- Accueil →
- Artiste →
- Nicolas Bacchus
Branle-bas de combat ! Voici le chantre du dessalage et du rentre dedans. L'homme est charmant. Les textes sont cinglants. Il y a quelques gros mots, des histoires de cul bien tournées, de la politique bien penchée, et tout ce qu'il faut pour vous surprendre et vous faire rigoler. Poète néo-libertin qui passe du cocasse à l'âme en deux accords, il enchaîne les récitals aux quatre coins de France et dispose désormais d'une jeune expérience qui lui permet d'interloquer son auditoire sans coup férir.
(Philippe Pagès, directeur du Bijou à Toulouse)
Bombe textuelle en provenance de Toulouse (puis Paris, puis Lyon), acide ou poignant, Nicolas Bacchus parle de cul avec sa tête, dégomme plus vite que son ombre et ne s'épargne pas, fils illégitime de Caliméro et d'un pit-bull.Toujours gay, toujours politiquement incorrect, toujours tendre et cassant, bien entouré musicalement, le trublion libertin caresse pour mieux surprendre d'un coup de griffe, provoque pour mieux attendrir , avec des chansons qui s'avalent comme de la confiture, alors que c'est du vinaigre que l'on boit.
Un personnage complet à découvrir sur disque pour être tranquille, sur scène pour la gouaille, sur internet pour le reste !